AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

[Sous-Sol] Première chambre à droite - Éric&Edouard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éric
Administrateur - Enchanteur de l'orphelinat

Féminin
Habileté: Medium clairvoyant

MessageSujet: [Sous-Sol] Première chambre à droite - Éric&Edouard   Mer 3 Nov - 11:48

Chambre secrète, laquelle sert en vérité de dortoir pour Éric et Edouard. Elle est éclairée par des chandelles en soirée, mais, en après-midi et à l'instar de la salle d'étude secrète, les pouvoirs d'Anabelle permettent d'y voir comme en plein jour

Hickory
Enchanteur de l'orphelinat

Féminin
Habileté: Voir à travers les objets

MessageSujet: Re: [Sous-Sol] Première chambre à droite - Éric&Edouard   Sam 7 Jan - 10:28

[CECI EST LA SUITE DU RP POUR ENCHANTEURS ORPHELINS SITUÉ DANS LA CUISINE]

Un quart d’heure. Le petit brun n’avait pas pu tenir plus longtemps. Un quart d’heure à se ronger le sang, à mâcher bout de pain sur bout de pain sans même en sentir le goût. Un pauvre petit quart d’heure et il se retrouvait là, devant une porte close, devant une chambre où il n’avait rien à faire, d’où il se ferait probablement expulser d’ici trois secondes. La chambre d’Éric. Et de Dou, mais Dou était ailleurs. Peut-être en train de voir si Archimède aimait jouer dans les flaques d’eau et de neige fondue. Peut-être pas. Mais Éric était là, juste derrière ce bête panneau de bois. Hick le voyait. Il était en boule, à moitié sur son lit, et il ne bougeait pas. Cette immobilité inquiétait Hick plus que tout. Si Éric avait été en train de tout casser dans la petite pièce, ou bien de marcher en long et en large en hurlant des gros mots, ou s’il était sorti pour respirer, pour se défouler, d’accord, Hick aurait été un peu inquiet, mais pas autant que ça. Le gamin inspira fort et frappa à la porte.

-Éric ?

Pas de réaction. Hick ouvrit la porte et entra timidement.

-Éric, je suis désolé.

Mais pourquoi il s’excusait en fait ? Ah oui.

-Je suis désolé de venir te déranger, et je suis désolé de t’avoir mis dans cette merde. Enfin, de t’avoir partiellement mis dans cette merde, parce que ça peut pas être entièrement ma faute, non ? Enfin… Euh… Tu pourrais ptêtre me regarder ? Non ? Bon…

Un grognement à peine audible lui répondit. Hicky ne savait pas s’il devait prendre ça pour un encouragement ou un « va te faire voir chez les dragons ». Il penchait pour la deuxième possibilité mais s’approcha tout de même.

-Le truc c’est qu’il faut tenir, d’accord ? Te laisse pas abattre. Enfin pas trop. Enfin…

Éric ne gaspilla pas un second grognement. Il restait, amorphe, affalé sur son lit. Hickory se mit à angoisser. Il déglutit. C’était pas exactement bon ça, non ? Ce manque de combativité, de vitalité, cette sorte d’apathie... Aux yeux du petit hyperactif ça ne pouvait qu’être mauvais. Ça n’aidait pas à extérioriser sa peine ou sa frustration non ? Alors pourquoi ?? Pourquoi il refusait de bouger ? Hick sentit soudain une autre émotion monter en lui, chasser l’inquiétude collante et la culpabilité étouffante qui l’emplissaient. La colère. Une colère rouge et inexplicable. Ah, il voulait faire la statue ? On allait la faire bouger cette foutue statue ! De gré ou de force, même !

- Mais t’as quoi à la fin ? Je peux comprendre que tu sois énervé, mais cesse de bouder, ça sert à rien ! Moi j’essaye juste de comprendre et de te réconforter, alors exprime-toi à la fin ! Si tu veux être seul, dis-le ! J’suis pas télépathe ! J’vois au travers des objets, pas dans la tête ou le cœur des gens !

Hick avait franchi en deux pas la barrière de silence qu’imposait Éric, il avait passé de chuchotements à hurlements et il secoua deux fois le médium par les épaules. Assez fort pour faire rebondir la tête d'Éric sur le matelas. Hick était assez près pour se prendre un coup ou plus, mais ho ! un coup serait un soulagement. Au moins Éric aurait réagi.
Revenir en haut Aller en bas
Éric

Féminin

MessageSujet: Re: [Sous-Sol] Première chambre à droite - Éric&Edouard   Lun 23 Jan - 12:13

(HJ – DUDUDU!!!! SNOW WHITE A EMBRASSÉ SON PRINCE, THE CRUSE IS GOING TO BE LIFTED TUTUTUTUUUUUUUUUU *danse de la joie comme une attardée dans le peu d’espace de sa chambre, pour finir par trébucher dans son sac d’école XD* (histoire réelle!) Faut que j’arrête de regarder cette série je crois, j’en deviens hystérique XP)

Recroquevillé, malmené par les torrents glacials de la culpabilité, frissonnant lamentablement dans son étau d’inertie. Fermant les yeux jusqu’à ce que de douloureux spectres blanchâtres s’éveillent derrière ses paupières, valsant inlassablement tels d’immaculés feu-follets, Éric tenait tant bien que mal ses pleurs en respect en brandissant lamentablement la lame rongée par la honte de l’orgueil. Éclater en sanglots lui était dicté par son instinct, et pourtant ne pouvait-il pas se convaincre que ces larmes qui tressaillaient à la lisière de son regard lui seraient bénéfiques. Logiquement, il aurait eu toutes les raisons du monde de laisser l’hystérie l’envahir, de réduire en cendres les meubles délabrés de sa chambre… Enfouissant son visage au creux de l’oreiller, le garçon pinça tant les lèvres qu’elles se parèrent de la couleur de la neige couvrant d’une douce étoffe étoilée les toits d’Adara. La préservation des derniers lambeaux d’amour-propre n’ayant pas été calcinés par son excursion au port et ce qui en avait découlé n’était pas son unique motivation; la perceptive même de son pouvoir suffisait à le faire grelotter de terreur. Par le passé, ses rêves seuls avaient été source d’angoisse. Toutefois, maintenant qu’il connaissait la vérité sur son ascendance et avait une idée brumeuse de ce dont il était capable, il ne pouvait s’empêcher de paniquer en songeant à ce que l’avenir lui réservait. (PDÉ : Ya pas idée =_=) Les derniers mois avaient vu enfler son don auparavant bénigne dont les sournoises tentacules lui empoisonnaient désormais l’existence. Ses visions, qui n’étaient l’été dernier que de brèves images embrouillées d’une seconde tout au plus, se faisaient plus pressantes, angoissantes, moins espacées et lui transperçaient le crâne de leurs aiguilles iridescentes auxquelles il ne comprenait toujours rien. Depuis peu, elles étaient ponctuées du bruissement foisonnant de dialogues parfois inaudibles, et il voyait régulièrement apparaître le visage de poupée encadré d’une cascade de boucles blondes d’une fillette. Pire encore, Éric avait la sensation que son pouvoir était d’autant plus sauvage lorsqu’il était heurté par un ressac émotif. La nouvelle que Dean lui avait balancée sans égard la semaine dernière n’était pas étrangère à son état actuel.

-Oui, il a du potentiel. Mignon, l’innocence même dans ses grands yeux effrayés. Il faudra qu’il apprenne à maintenir cet air. C’est ce qu’ils aiment.

Éric grogna (PDÉ : Oui, c’est le grognement pas audible qu’Hickory a entendu :p). C’était à n’y rien comprendre, tous ces échos d’avenir balancés sans aucun contexte pour les interpréter. Si seulement pouvait-il avoir la paix, ne serait-ce que quelques heures où il n’aurait plus à songer à rien. Plus de culpabilité, plus de douleur, plus de tristesse ; que le silence éphémère de son esprit apathique. Trop impossible.

Soudain, une explosion de fureur écarlate. Pas la sienne. Hickory était entré à son insu et apparemment lui parlait-il dans l’attende d’une réponse depuis quelques minutes. Néanmoins, ses tentatives infructueuses avaient cédé le pas à un typhon de colère qui lui lacéra l’esprit avec davantage de force que les bourrasques s’élevant, serpents de vent et de poussière, sur le passage d’Émalia lorsque cette dernière s’emportait contre quelqu’un.
(PDÉ : à l’avenir, régulièrement Éric XD)

-Mais t’as quoi à la fin ? Je peux comprendre que tu sois énervé, mais cesse de bouder, ça sert à rien ! Moi j’essaye juste de comprendre et de te réconforter, alors exprime-toi à la fin ! Si tu veux être seul, dis-le ! J’suis pas télépathe ! J’vois au travers des objets, pas dans la tête ou le cœur des gens !

De quoi ? Éric, flagellé d’incompréhension, écarquilla les yeux. Alors qu’il cherchait confusément à saisir pourquoi il se faisait engueuler comme du poisson pourri, Hickory l’avait agrippé par les épaules et le secouait avec une ardeur engluée de fureur. À l’instar de ce noble l’ayant frappé au Bal en Blanc, son ami venait de lever la main sur lui. Or, s’il y avait une seule leçon qu’Éric avait tiré de son escapade à la cour du roi, c’était qu’il ne laisserait plus personne lui faire violence de la sorte sans récidiver. Les pupilles du garçon s’évasèrent brusquement, vastes lacs d’ombre ourlés d’une berge brune, et, répondant à un instinct qu’il ne savait pas posséder, brisa d’un coup sec l’emprise du plus jeune sur ses épaules et bondit avec une agilité relative hors de son lit. La colère devant être transmissible, il bouillait littéralement de rage. Son corps était plus rigide qu’une planche de bois, et il tremblait de tous ses membres.

-Tu te mêles de ce qui te regarde ! Vociféra Éric. Ma mère elle est morte, j’ai le droit de faire le con dans mon coin comme je veux !

Sa mère. La source de sa culpabilité. Alors qu’il se vautrait dans sa rancune, alors qu’il lui vouait une haine insoluble pour l’avoir fait macérer dans l’immaturité puis rejeté loin d’elle, sa mère avait été assassinée avec le peu de gens travaillant à la ferme avec elle par des hommes qui le recherchaient, lui.

Le visage d’Éric se décomposa. Ça y était, maintenant il pleurait comme le pathétique bébé qu’il était.

Hickory
Enchanteur de l'orphelinat

Féminin
Habileté: Voir à travers les objets

MessageSujet: Re: [Sous-Sol] Première chambre à droite - Éric&Edouard   Mar 24 Jan - 13:05

Hick ne le vit pas venir, l’Éric, quand il se leva d’un coup et rejeta les mains du petit brun avec violence. Il avait une tête terrible, ses yeux bruns dilatés brillaient dangereusement d’un cocktail explosif d’émotions contraires. Mais au moins il avait bougé, il n’était pas mort. Hick n’avait pas pu s’empêcher de faire le rapprochement entre l’Éric amorphe affalé sur son lit et un autre gamin qu’il avait connu avant. L’autre avait décidé de sortir prendre l’air une nuit hivernale et il n’était pas rentré. C’était Hickory qui l’avait retrouvé au matin. Pouvoir oblige. Et le gamin des rues, lui, n’avait pas bougé. Mais c’était pas pareil. Ici il fait pas froid. Et de toute façon, là, c’est Éric.
Revenant au moment présent, Hickory se prit à souhaiter être ailleurs. Son aîné avait visiblement pris de la graine de la colère du petit orphelin et était en train de lui rendre la monnaie de sa pièce.

-Tu te mêles de ce qui te regarde ! vociféra-t-il. Ma mère elle est morte, j’ai le droit de faire le con dans mon coin comme je veux !

Un frisson désagréable parcourut les omoplates de Hickory au mot mère. Puis la signification de l’explosion de son ami parvint à son cerveau.

Oh…
Sa mère est morte.
Il pouvait pas le dire plus tôt ? J’l’aurais laissé tranquille…

Hickory s’apprêtait à s’excuser platement et à laisser Éric gérer son deuil comme il le voulait, mais le médium fondit soudain en larmes. Et là, le sale gosse des quais ne put plus faire taire son cœur. Oh, comme il le comprenait. Éric n’avait plus rien. Si seulement Hickory avait eu le pouvoir d’apaiser la peine des autres il aurait utilisé toute son énergie juste là et maintenant. Tout pour que personne d’autre n’ait à ressentir l’horreur d’une telle situation, le rejet, la honte, la culpabilité, la rancœur, toutes ces salopes d’émotions. Mais le « voyant matériel » qu’il était n’y pouvait rien faire.
Après un moment inconfortable où Hicky se demanda sous toutes les formes possibles "Et là, je fais quoi?" il rassembla le courage de toucher Éric à nouveau. Il leva une main hésitante et tapota maladroitement le dos de son ami en un geste se voulant réconfortant. Lorsqu’Éric ne le repoussa pas, il se prit à chuchoter d’une voix rauque les seuls mots pseudo-intelligents qui lui venaient à l’esprit :

-Tu as encore Malya.
Revenir en haut Aller en bas
Éric

Féminin

MessageSujet: Re: [Sous-Sol] Première chambre à droite - Éric&Edouard   Mer 25 Jan - 17:00

[SUITE DU RP DANS LE TOPIC : « LA SALLE SECRÈTE », dans le sous-sol de l’orphelinat]

[Sous-Sol] Première chambre à droite - Éric&Edouard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1