AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

[Rez-de-chaussée] Cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Éric
Administrateur - Enchanteur de l'orphelinat

Féminin
Habileté: Medium clairvoyant

MessageSujet: Re: [Rez-de-chaussée] Cuisine   Sam 17 Déc - 23:23

[Vous excuserez le manque d’intégration d’Éric par rapport aux vôtres. J’ai plus ou moins perdu le fil du RP (même si je l’ai relu avant d’écrire ma réponse) durant les derniers mois, et comme j’ai présentement envie de faire exploser Heathrow à cause d’une (AUTRE) erreur administrative, disons que mon p’tit gars va se prendre par la gueule ma propre frustration]

Le bruissement tapageur de la conversation lui emplissait les oreilles, lui martelait l’esprit de son acariâtre insignifiance, brume d’accusations saturant l’air de ses épaisses volutes cinglantes. Leurs paroles étaient insipides, desséchées, si exemptes de réalisme qu’elles ne pouvaient en rien chasser la saveur de la culpabilité qui lui emplissait la bouche depuis que Dean lui avait révélé le secret que lui et Malya lui avaient savamment caché. Ils n’étaient que des enfants, des imbéciles qui se jetaient la pathétique balle du blâme dans l’espoir que l’un d’eux se sacrifie et consente à la conserver. Par manque de maturité, d’aucun ne voulait admettre qu’ils étaient tous responsables du resserrement des règlements. Éric était assez lucide pour accepter consciemment d’avoir joué un rôle crucial dans l’éclat de Brian. S’il avait molesté son orgueil lorsqu’Hickory s’était moqué de son innocence, leur escapade n’aurait été qu’une brumeuse possibilité jamais réalisée. Le garçon ne comprenait pas non plus le dramatisme des règles nouvellement peaufinées. En vérité, il n’en avait rien à foutre.

La joute verbale à laquelle les autres s’adonnaient avec une puérile méchanceté lui donna bientôt la nausée. Et la spirale de douleur qui s’éveillait dans son crâne ne l’aidait en rien à garder son sang froid. La stupidité lui avait inculqué l’ordre de demeurer dans la cuisine, à être bafoué par les accusations ; le bon sens lui ordonnait de filer ventre à terre avant d’assassiner quelqu’un. (PDÉ : Au figuré, évidemment xD) Les maux de tête n’étaient jamais bon signe quant à son état et, depuis qu’il avait découvert en quoi ils étaient les précurseurs, Éric préférait s’éclipser.

Légèrement trop tard
.

Le glacial baiser de l’épuisement, la fraicheur d’un frisson d’angoisse. Une ombre se prélassant près de l’orange flambée, s’allongeant au gré de la valse écarlate des flammes. Un éclat d’onyx, une odeur de rose, le sec craquement du parquet.

-Tu garderas tes doigts, mais ils vont être très sensibles pendant un moment. C’est la peau morte qui va tomber.

Les ténèbres déchirées par la chaleur incandescente de l’âtre, une silhouette vrillant d’indignation. Une maigre volute de fumée s’élevant mollement vers le plafonnier. Une odeur de cendre, de suif épicée lui emplissant la gorge, lui brûlant la bouche, menaçant de l’étouffer. Une voix raisonnante de rancœur.

-Ça m’amuse de t’enrager, fillette. Et je fais ce que j’veux.

Inconsciemment, Éric s’était pincé l’arrêt du nez, plissant les yeux jusqu’à ce les volutes bleutées, éclatante, s’estompent de son champ de vision. Il sentait peser dans son dos les regards incrédules des autres, auxquels il n’accorda pas un seul coup d’œil avant de s’enfuir vers sa chambre, la porte de la cuisine claquant derrière lui en un bruit assourdissant. Il voulait pleurer, et en paix.

[Voilà, c’est de là que doit venir sa mauvaise habitude de quitter la pièce frustré plutôt qu’avoir une conversation normale XD *de retour dans sa chambre québécoise xD*]

Hickory
Enchanteur de l'orphelinat

Féminin
Habileté: Voir à travers les objets

MessageSujet: Re: [Rez-de-chaussée] Cuisine   Ven 30 Déc - 8:53

Assis sur la table, Hickory regarda Mélie intervenir. Elle était plus vieille, elle savait dire ce qu’elle pensait. Et elle réussit à fermer le clapet à Thelma. Quelle fille merveilleuse. Hick lui sourit. Il l’aimait beaucoup. Elle suivit son exemple et se mit à manger. Le petit orphelin était vraiment soulagé par l’aspect de finalité qui se dégageait de cette simple action, et par le fait que les orphelins commençaient à se disperser en marmonnant, et par le fait qu’Émalia-la-sublime soit sortie tranquillement sans remettre sur le tapis la question du vrai coupable. Mais Hick avait tout de même besoin d’un coupable. Tout en mangeant, il se mit à penser. Personne n’était coupable. Non. Ça sonnait faux. Tout le monde était coupable. Voilà. Tout le monde était coupable à divers degrés de culpabilité. Si ça se trouvait, même le mauvais temps était coupable. La neige avait laissé place à une pluie fine qui couvrait tout de boue poisseuse. Si ça se trouvait, les professeurs n’aimaient pas la pluie, qui leur salopait leurs pantalons, voilà. Donc la pluie était coupable, au même titre qu’Éric ou Hickory. Brian lui-même était coupable en fait. La seconde grosse infraction d’Éric n’était qu’une réaction désespérée à une révélation sans tact, mal calculée et mal placée de la part du professeur. Hick était sur le point de formuler cette brillante réflexion à haute voix lorsqu’Éric se mit à trembler. Fort.
Inquiet comme toujours, le petit brun tourna vivement la tête vers son aîné.

-‘Y a quoi ?

Pas de réponse. Les yeux du médium brillaient d’un bleu pur à travers les doigts meurtris qui cherchaient à étouffer la douleur émanant d’une telle expérience spirituelle. Éric se tenait l’arrête du nez. Et il semblait carrément souffrir.
Les gamins épars restés dans la cuisine fixaient tous ce spectacle qu’était la manifestation d’un pouvoir autre que le leur.

-C’est bon, c’est son pouvoir c’est tout, on est pas à la foire, circulez ! fit Hickory, imitant la méthode de dispersion qu’il avait vue pratiquée par un des rares gardes qui parlait avant de frapper. Il agita impatiemment les mains.

Soudainement, Éric se leva, encore titubant, et courut à toute vitesse vers la porte. S’enfuit, en fait.

Il a probablement envie d’être seul, se dit Hicky. Il n’avait jamais eu autant raison.

[LA SUITE DE CE RP SE TROUVE(RA BIENTÔT ^^) DANS LES SOUS-SOLS, PREMIÈRE CHAMBRE À DROITE - ÉRIC&ÉDOUARD]
Revenir en haut Aller en bas

[Rez-de-chaussée] Cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2